Remplacement de serrure

Remplacement de serrure à Toulouse

Vous souhaitez faire changer votre serrure suite à une effraction, à un cambriolage ? Vous souhaitez faire remplacer votre serrure pour un modèle plus sécurisé ?

Faites appel à Atout Assistance, serrurier à Toulouse, qui intervient dans la métropole et ses alentours pour réaliser votre remplacement de serrure

Pourquoi changer une serrure ?

Suite à un cambriolage ou un dépannage de serrure après l’ouverture de porte par un serrurier, il est important de faire poser une nouvelle serrure. En effet, dans le cadre d’un dépannage, le changement de cylindre n’est parfois pas suffisant pour garantir la sécurité de votre domicile. Pour l’installation de serrure neuve, faites confiance aux artisans serruriers Atout Assistance !

Choisir le type de serrure à installer

Il existe deux grandes catégories de serrures : les serrures en applique et les serrures encastrées.

La serrure en applique

Les serrures en applique peuvent être posées sur tout type d’ouvertures : grilles de jardin, portes de garages…. et tout type de porte qui n’a pas d’épaisseur suffisante pour placer une serrure à larder. Elle est également très résistance à l’arrachement. Trois types de serrures en applique sont disponibles : les serrures monopoints, les serrures multipoints et les serrures carénées.

La serrure monopoint

Une serrure monopoint permet d’avoir 4 à 6 gorges et d’intégrer à un cylindre rond ou cylindre profilé européen. De plus, une serrure monopoint peut être équipées de systèmes électromécaniques avec commande à distance.

La serrure multipoints

Une serrure multipoints, elle, offre une sécurité maximale. En effet, le cylindre rond ou profilé intégré est de haute sécurité, elle peut contenir de 3 à 12 points de condamnation, actionnés simultanément par la clé. Ce type de serrure réduit fortement les tentatives de cambriolage.

La serrure carénée

La serrure carénée est une serrure renforcée par un capot, une poutre verticale, dans laquelle est enfermée la tringlerie. Son fonctionnement est simple, l’ouverture se fait en poussant ou tirant la serrure. Les serrures carénées possèdent de 3 à 8 points d’ancrage, ce qui leur confère un bon niveau de sécurité.

La serrure à encastrer

Comme un serrure en applique, une serrure encastrée peut être monopoint ou multipoints. En revanche, contrairement à la serrure en applique, la serrure à encastrer n’est pas visible. En effet, elle est installée dans la porte, complètement invisible. Elle s’adapte donc à votre intérieur, tout en vous garantissant un haut niveau de sécurité. Pour la pose d’une serrure encastrée, faites appel aux serruriers professionnels de Atout Assistance !

Les niveaux de sécurisation des serrures

En fonction de vos besoins, il existe de nombreux niveaux de sécurisation pour votre serrure.

La serrure batteuse

01

La serrure batteuse est la serrure qui se trouve sur les boîtes aux lettres, les meubles, les locaux électriques. Peu sécurisée, elle permet l’accès au pompiers, au facteur ou à un technicien.

La serrure à crochet

02

Ce système de fermeture est généralement utilisé pour les portails et les portes coulissantes. Sur ce modèle, le pêne de la serrure est remplacé par un crochet, la serrure ne possède donc pas de cylindre (ou barillet)

La serrure à crémone

03

La clé tourne dans le cylindre et entraîne le composant intérieur de la serrure. Pour renforcer la sécurité, il est possible d’avoir plusieurs points d'ancrage activés par la clé dans la serrure.

Les serrures multipoints

  • La serrure 3 points garantit un grand renfort de sécurité pour une porte d’entrée. Elle ferme simultanément trois emplacements de verrouillage (haut, milieu et bas de porte).
  • La serrure 5 points assure une sécurité maximale à votre porte blindée. Elle permet de fermer en même temps cinq emplacements de verrouillage.

Ces serrures multipoints peuvent être installées sur toutes les portes datant de moins de 20 ans. Elles bénéficient de l’homologation A2P (Assurance Prévention Protection), qui garantit l’inviolabilité de la serrure.

Système de verrouillage

Pour verrouiller votre serrure, il est possible d’utiliser des clefs, et donc procéder à un verrouillage manuel. Cependant, il existe aussi divers systèmes de verrouillage électrique. Ces systèmes permettent de renforcer la sécurisation de votre porte. Ils peuvent nécessiter une carte (comme dans les hôtels), un code, ou un système biométrique, très en vogue, qui utilisera la reconnaissance de vos empreintes digitales ou de votre oeil.

Pour renforcer votre serrure...

Pour renforcer votre serrure et lui conférer une sécurité accrue, vous pouvez faire installer un cylindre de serrure sécurisé. Ces cylindres remplacent le cylindre “classique”, et vous permettent d’avoir une serrure de sécurité. Il est aussi possible de compléter votre système de verrouillage avec un loquet, un loqueteau, un verrou ou une vachette. Installés à l’intérieur du logement, ils renforcent la sécurité de votre porte.

Dépannage serrure d’urgence

Pour un service de dépannage de serrure en urgence à Toulouse, faites appel à l’entreprise Atout Assistance !

Nous vous proposons des prestations de dépannage et de changement de serrure à domicile et garantissons l’intervention rapide et sécurisée. Nous effectuons des dépannages de serrures à domicile sur vos portes d’entrée, portes de garage, portails, portes blindées ou volets roulants ou rideaux métalliques suite à la perte de vos clés, une effraction ou simplement le blocage de votre serrure.

CONTACTEZ NOUS !

Pour un devis gratuit pour l’ouverture d’une porte, l’installation ou le remplacement de serrure ou faire appel à un artisan serrurier pour un dépannage serrurerie d’urgence à Toulouse et ses alentours, contactez nous !

HAUT